La pratique de l'hypnose Ericksonienne est complémentaire aux différentes techniques que je vous propose au cabinet, elle ajoute un savoir-faire à mes compétences, pour vous accompagner dans le changement par l'inconscient. Afin de rassurer certaines personnes, je me dois d'être rassurante. Je ne pratique pas de l'hypnose de spectacle, mais de la thérapie par l'inconscient, votre conscient à 1000 raisons pour créer le mal-être et votre inconscient à 1001 réponses pour vous en débarrasser, avec l'hypnose vous allez chercher vos réponses et régler tout ce qui ne vous convient plus.
Nous sommes sur une méthode permissive et non autoritaire, je réponds à la demande des clients. A tout moment on peut sortir de l'état hypnotique entre veille et sommeil, c'est un état de transe légère qui vous emmène dans un bien être apaisant, un état méditatif.
L'hypnose permet d'utiliser les ressources de l'inconscient pour mieux appréhender votre quotidien. Cette technique permet de travailler sur la prise en charge de la douleur, l'estime de soi, les phobies, l'anxiété, les troubles émotionnels du passé, les addictions poids, tabac, addiction au jeu, le stress et l'accompagnement des divers maux.
L’état hypnotique est un processus naturel, c’est un état de distraction ou d’hyper concentration appelé << transe commune >>. Il s’agit d’un état modifié de conscience que nous connaissons tous. Comme lorsque nous sommes en rêverie passagère (distraction) et que notre esprit décroche. Exemple : Vous êtes au volant pour aller d’un point A à un point B, vous partez dans une rêverie et roulez sans vous rendre compte que vous avez dépassé votre lieu de destination. Dans la distraction l’esprit vagabonde…ailleurs, il entre en contact avec des images, des symboles, des souvenirs, une imagination créative. Dans la distraction comme dans l’hyper concentration, la notion de temps nous échappe.
L’état hypnotique est un processus qui facilite le changement, les ressources déjà présentes dans l’inconscient sont renforcées et amplifiées en vue d’un changement d’orientation de la réalité du sujet. L’inconscient est particulièrement riche en ressources. Ces ressources proviennent de toutes nos expériences passées vécues consciemment ou non.
L’état hypnotique est une expérience personnelle, il n’y a pas d’état hypnotique standard, parce que nous sommes tous différents avec des représentations mentales différentes, et des façons différentes d’appréhender les choses et les expériences que nous vivons, notre environnement.
L’état hypnotique est un processus qui permet d’atteindre l’inconscient, c’est un état de relaxation inconsciente diffèrent des états de relaxation consciente.
L’état hypnotique est un état qui privilégie le fonctionnement inconscient par rapport au fonctionnement conscient, ainsi deux types d’expériences se superposent, nous sommes à la fois présent à tout ce qui se passe autour de nous et à la fois ailleurs.
L’état hypnotique est un état d’hyper conscience, il s’agit d’un état de conscience accrue où les solutions apparaissent de façon évidente, comme des possibilités à la fois emmagasinées en nous et accessibles.
L’état hypnotique est un état d’apprentissage, les limitations habituelles de la pensée sont provisoirement mises entre parenthèses. Les croyances et les habitudes limitantes, les anciens comportements, les cadres de référence dépassés peuvent être contournés afin que de nouveaux apprentissages, plus utiles, se mettent en place.
L’état hypnotique est un état actif, le sujet est amené à trouver ses propres solutions et à opérer les changements qui lui seront nécessaires en vue de lui apporter un bien-être incommensurable.
Vous êtes au coeur de votre guérison, vous êtes une personne importante, ne laissez personne vous en faire douter.